Malgré la mobilisation quotidienne de dizaines de bénévoles, aucune trace du jeune homme n’a été retrouvée depuis sa noyade présumée, survenue le jeudi 23 octobre, près des îlots Choizil rapporte Mayotte La 1ère.
Eliot participait à un tournage de clip musical ce jour-là. En attendant le retour du bateau qui devait le ramener sur Grande-Terre, il s’est aventuré dans l’eau pour se baigner. Emporté par le courant, il n’a jamais refait surface.
Trois de ses amis, présents sur l’île, ont tenté de le secourir à la nage, sans parvenir à le rejoindre, malgré vingt longues minutes d’efforts désespérés.
Lorsque les opérations officielles ont été suspendues, la famille et les amis d’Eliot ont pris le relais. Appuyés par des anonymes, des plongeurs, des pilotes de jet-skis et des pêcheurs volontaires, ils ont fouillé sans relâche le littoral nord et les eaux du lagon, dans l’espoir d’un signe, d’un indice, d’un adieu.
« Malgré la détermination de tous et la solidarité immense, aucun signe d’Eliot n’a été retrouvé », ont-ils indiqué dans un communiqué empreint d’émotion.
Ce dimanche, le groupe a annoncé la fin des recherches physiques, mais non de l’hommage. Dans leur message, les proches du jeune photographe ont tenu à remercier les bénévoles, les équipes de Maore Jet, les plongeurs, et tous ceux qui ont prié, espéré et soutenu la famille dans cette épreuve.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

