En cause : d’importants travaux de raccordement menés dans le nord de l’île rapporte Mayotte La 1ère.
L’entreprise Colas, mandatée par le syndicat Les Eaux de Mayotte, procédera à la jonction de deux sections de canalisation entre Bouyouni et Longoni. Des travaux essentiels pour améliorer la distribution à long terme, mais qui imposent une interruption temporaire de l’alimentation en eau au départ de l’usine de Bouyouni.
« Cette coupure est indispensable pour le raccordement. Elle entraînera le vidage progressif des réservoirs alimentés par cette canalisation », précise la SMAE dans un communiqué.
- 
Secteur 2 (Longoni, Koungou village, Kawéni et sa zone industrielle, Convalescence Cavani-Sud et Passamaïnty Mgnambo titi) : coupure du vendredi 17h jusqu’à dimanche 18h. 
- 
Secteur 1 (Trévani, Majicavo-Lamir, Hauts-Vallons, Convalescence Mamoudzou, M’tsapéré Bonovo et Doujani) : retour progressif de l’eau ce samedi à 10h, au lieu de vendredi soir initialement prévu. 
Ces travaux, bien que nécessaires, viennent s’ajouter à une série d’interruptions qui rythment le quotidien des Mahorais depuis des mois. La SMAE invite les habitants à faire des réserves avant la coupure et à faire bouillir l’eau lors de la remise en service du réseau.



 Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de
Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

