Nouvelle coupure d’eau à Mayotte : la SMAE ferme les robinets pour recharger les réservoirs

par | 28 Oct 2025 | Ressources, Social, Société

L’île de Mayotte se réveille une nouvelle fois sans eau. Ce mardi 28 octobre dès 7 heures, la SMAE (Mahoraise des Eaux) a interrompu la distribution sur plusieurs secteurs — Longoni, Koungou, Kawéni village et Passamainty Ngombotiti — en raison d’un niveau critique dans le réservoir principal de Majihaut.


Selon la société gestionnaire du réseau, la coupure est nécessaire pour permettre le remplissage complet du réservoir de tête, devenu trop bas pour garantir la continuité du service rapporte le Journal de Mayotte. Le retour à la normale est annoncé pour la fin d’après-midi, à condition que le niveau d’eau remonte suffisamment.

À la remise en eau, la SMAE invite les habitants à faire preuve de prudence :


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique