Acoua : deux kwassas interceptés, 70 migrants africains à bord

par | 17 Sep 2025 | Social, Société

La nuit de dimanche à lundi a été mouvementée au large d’Acoua. Les radars ont repéré deux embarcations de fortune approchant des côtes.


Les forces de l’ordre sont intervenues et ont intercepté les kwassas. À bord, 70 migrants, dont des hommes, des femmes et des enfants rapporte L’Info Kwezi.

Les pilotes, soupçonnés d’être comoriens, ont été placés en garde à vue pour aide à l’entrée et au séjour irréguliers aggravée. Mais ce qui frappe cette fois, c’est l’origine des passagers : non pas des Comoriens comme à l’accoutumée, mais des ressortissants africains.

Selon les premières informations, ces migrants devraient rapidement déposer une demande d’asile, renforçant encore les effectifs déjà présents dans le camp de Tsoundzou.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique