Agression à Majicavo : les chauffeurs de bus cessent de rouler dans le nord de Mayotte

par | 16 Sep 2025 | Faits divers, Insécurité, Social, Société

Le nord de Mayotte s’est réveillé sans bus ce mardi 16 septembre. Les conducteurs du GIE Narendré M’Béli ont exercé leur droit de retrait après l’agression violente de l’un des leurs, la veille à Majicavo-Koropa.


Lundi, vers 4h45, alors qu’il transportait une soixantaine de lycéens vers Kawéni, un chauffeur a été pris pour cible par un groupe de jeunes armés de barres de fer et de pierres. Grièvement blessé, il a été conduit au Centre hospitalier de Mayotte avant de pouvoir regagner son domicile avec une semaine d’arrêt rapporte Mayotte La 1ère.

Face à cette attaque, ses collègues ont décidé de suspendre toute circulation sur l’axe Dzoumogné–Mamoudzou. Le réseau HalO’, géré par Transdev, a confirmé l’interruption de ce tronçon tout en précisant que le reste du service continue de fonctionner.

Pour les usagers du nord, cette décision représente une paralysie brutale des transports scolaires et quotidiens. Mais pour les chauffeurs, c’est une mesure de protection devenue indispensable après une série d’agressions répétées sur ce même itinéraire.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique