Une coupure d’eau programmée à Mamoudzou et Pamandzi

par | 18 Août 2025 | Ressources, Société

La pénurie d’eau revient frapper plusieurs quartiers de Mayotte. La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé une coupure technique ce lundi 18 août, touchant notamment Cavani-Mamoudzou, la zone industrielle de Kawéni et le secteur Labattoir-Badamiers.


Les réservoirs de Mamoudzou et de Pamandzi affichent des niveaux « très bas », obligeant l’opérateur à suspendre la distribution pour rétablir les stocks rapporte le Journal de Mayotte. La remise en eau se fera progressivement : à partir de midi pour la ZI Kawéni, et à partir de 16 heures pour Cavani-Mamoudzou et Labattoir-Badamiers.

La SMAE appelle les habitants à la prudence au moment du retour de l’eau. Robinets fermés pendant la coupure, écoulement doux à la reprise, puis rinçage de quelques minutes jusqu’à ce que l’eau redevienne claire. L’opérateur recommande également de faire bouillir l’eau destinée à la consommation alimentaire durant les premières heures.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marche blanche à Mayotte : un cri contre la violence

Marche blanche à Mayotte : un cri contre la violence

Le silence n’aura été troublé que par les slogans. Dimanche à l’aube, une centaine de personnes, toutes vêtues de blanc, ont défilé dans les rues de Mamoudzou pour dire stop aux violences qui frappent la communauté malgache à Mayotte.