Dimanche matin, les gendarmes de Koungou ont découvert le corps sans vie d’un adolescent de 14 ans dans un terrain escarpé, à la frontière entre Majicavo et Kawéni, sur une zone tristement surnommée « le champ de guerre » en raison des affrontements réguliers entre bandes rivales rapporte Mayotte La 1ère.
Porté disparu depuis le 9 août, le jeune présentait de multiples traces de coups. Son corps a été transféré à la morgue en fin de matinée. Le parquet a confirmé les faits et annoncé qu’une autopsie serait pratiquée dans les prochains jours. L’enquête, confiée à la section de recherches de Mamoudzou, vise à identifier le ou les auteurs de ce meurtre.
Samedi soir, avant même la découverte du corps, la préfecture avait appelé à la prudence dans le secteur, les secours n’ayant pas encore pu intervenir.
Pour les habitants, ce drame est un nouveau symptôme d’une situation qui s’enlise. « C’est une zone de non-droit. Ils se battent, détruisent tout, pillent et volent », dénonce le propriétaire d’un des terrains, excédé par l’insécurité chronique.