Majicavo : un adolescent retrouvé mort dans le “champ de guerre”

par | 11 Août 2025 | Insécurité, Société

La tension, déjà palpable dans le quartier Mavadzani, a pris un tournant tragique ce week-end.


Dimanche matin, les gendarmes de Koungou ont découvert le corps sans vie d’un adolescent de 14 ans dans un terrain escarpé, à la frontière entre Majicavo et Kawéni, sur une zone tristement surnommée « le champ de guerre » en raison des affrontements réguliers entre bandes rivales rapporte Mayotte La 1ère.

Porté disparu depuis le 9 août, le jeune présentait de multiples traces de coups. Son corps a été transféré à la morgue en fin de matinée. Le parquet a confirmé les faits et annoncé qu’une autopsie serait pratiquée dans les prochains jours. L’enquête, confiée à la section de recherches de Mamoudzou, vise à identifier le ou les auteurs de ce meurtre.

Samedi soir, avant même la découverte du corps, la préfecture avait appelé à la prudence dans le secteur, les secours n’ayant pas encore pu intervenir.

Pour les habitants, ce drame est un nouveau symptôme d’une situation qui s’enlise. « C’est une zone de non-droit. Ils se battent, détruisent tout, pillent et volent », dénonce le propriétaire d’un des terrains, excédé par l’insécurité chronique.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique