Un homme originaire de Mayotte, âgé de 31 ans, a été tué de plusieurs coups de couteau au milieu d’une rixe qui aurait impliqué près d’une centaine de personnes rapporte Mayotte La 1ère.
Peu après les faits, deux blessés, dont la victime décédée, ont été déposés en urgence devant le commissariat de la ville par un véhicule non identifié. L’un des hommes, également âgé de 31 ans, portait plusieurs plaies profondes dans le dos. L’autre, 34 ans, avait été atteint au thorax. Malgré l’intervention rapide des policiers et des secours, le jeune Mahorais n’a pas survécu à ses blessures. Son compagnon d’infortune, lui, est désormais hors de danger.
L’affaire, classée en meurtre et tentative de meurtre, a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Clermont-Ferrand. Les enquêteurs s’activent pour comprendre ce qui a déclenché cette violence soudaine. Selon le quotidien La Montagne, un homme s’est rendu de lui-même au commissariat. Originaire du même territoire que la victime, il a évoqué un conflit d’ordre familial, sans toutefois livrer de détails concrets.
La communauté mahoraise de Clermont-Ferrand est sous le choc, alors que les autorités poursuivent les investigations pour faire toute la lumière sur cette affaire aux contours encore flous. Une autopsie et des auditions sont en cours pour démêler les causes exactes de cette nuit sanglante.