Pamandzi : la rue Matoury fermée à la circulation pendant trois semaines

par | 1 Juil 2025 | Social, Société

À partir du 7 juillet, les automobilistes de Petite-Terre devront changer leurs habitudes.


Une portion de la rue Matoury à Pamandzi sera totalement fermée à la circulation de 7h à 17h, et ce jusqu’au 27 juillet, dans le cadre des grands travaux de transformation urbaine du quartier de La Vigie rapporte Mayotte La 1ère.

La communauté de communes de Petite-Terre (CCPT) justifie cette fermeture par l’étroitesse de la voie, qui rend impossible la mise en place d’une circulation alternée pendant les travaux. L’entreprise Colas, en charge du chantier, interviendra sur les réseaux d’électricité, d’eau usée, d’eau pluviale et de télécommunications.

« On ne peut pas travailler dans de bonnes conditions sans bloquer la voie, même partiellement », explique un représentant de la CCPT.

La rue Matoury n’est que le début : ce chantier s’inscrit dans un projet global de renouvellement urbain lancé le 5 mai dernier. Objectif : désenclaver le quartier de La Vigie et y implanter des services publics essentiels. D’ici septembre 2025, le premier tronçon de la nouvelle voirie sera livré.

À terme, le quartier accueillera :

  • une maison de santé,

  • un groupe scolaire,

  • une PMI (protection maternelle et infantile),

  • une maison d’assistants maternels.

Un projet ambitieux, destiné à rééquilibrer l’offre urbaine et améliorer le quotidien des habitants.

Si la fermeture annoncée risque de compliquer la circulation à Pamandzi durant trois semaines, les autorités locales appellent à la compréhension des riverains.

« C’est une gêne temporaire pour un bénéfice durable », insiste la CCPT.

Les habitants de La Vigie attendent depuis longtemps ces infrastructures. Et désormais, le chantier est bel et bien lancé.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique