Le bureau du vice-président Ali Omar perquisitionné, enquête en cours au sommet du Département
par A. Belize | 26 Mai 2025 | Société
Ambiance électrique ce lundi 26 mai au conseil départemental de Mayotte. Le bureau d’Ali Omar, troisième vice-président en charge de l’administration générale, des transports et de la transition écologique, a été perquisitionné dans la matinée par la police nationale.
L’opération, menée au siège institutionnel de Mamoudzou, a été confirmée par le parquet et les forces de l’ordre, sans qu’aucune précision ne soit donnée à ce stade sur les motifs de l’enquête ou les faits reprochés à l’élu. Impossible également de savoir pour l’instant si d’autres collaborateurs ou membres du Département sont concernés par cette procédure judiciaire rapporte Mayotte La 1ère.
Sur place, plusieurs officiers ont investi le bureau d’Ali Omar, procédant à une fouille en règle. Le vice-président, sollicité par nos soins, n’a pas pu être joint.
Cette intervention policière intervient dans un contexte politique tendu, alors que les soupçons de malversations ou de dérives de gestion se sont multipliés ces derniers mois dans plusieurs structures publiques du territoire.
Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.
Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.
En savoir plus