Il était aux alentours de 17 heures lorsque le jeune garçon s’est effondré, touché à plusieurs reprises par arme blanche. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas survécu à ses blessures rapporte L’info Kwezi.
L’auteur présumé des coups, rapidement interpellé, a reconnu les faits. L’enquête en cours devra désormais faire toute la lumière sur les motivations du suspect, mais selon les premières constatations, aucun lien n’est établi à ce stade avec des violences entre bandes, contrairement à certaines rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux.
Ce nouvel acte de violence plonge la commune de Sada dans la consternation, quelques semaines seulement après des tensions au sein du lycée. Cette fois, c’est le collège qui est endeuillé.
« Une jeunesse en souffrance, un quotidien qui bascule dans l’horreur, une population qui n’en peut plus », résume Soula Saïd Souffou dans un communiqué, dénonçant une montée de la violence juvénile à laquelle « on ne peut plus rester sourds ni inactifs ». Les parents sont en colère, les élèves traumatisés, et les enseignants démunis.
Alors que les cours pourraient être suspendus dans les jours à venir, les habitants de Sada réclament des réponses rapides et des mesures fermes. Une cellule psychologique devrait être mise en place au sein de l’établissement.