Passamainty : un homme abattu à la machette, un multirécidiviste mis en examen pour assassinat

par | 19 Mai 2025 | Insécurité, Justice, Social, Société

La nuit du 1er au 2 mai a viré au cauchemar dans le quartier de Passamainty. Un homme de 43 ans a été massacré à coups de machette, dans ce qui s’apparente à un acte de violence d’une extrême brutalité.


Le suspect, également âgé de 43 ans et de nationalité française, a été interpellé sur place grâce à l’intervention rapide d’un voisin qui a entendu les cris et empêché la fuite du présumé meurtrier rapporte L’Info Kwezi.

La victime présentait de multiples plaies profondes et des marques de défense sur les mains, signe qu’elle a tenté de se protéger. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours pour préciser les circonstances exactes du décès.

Interrogé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire par décision du juge des libertés et de la détention.

Mais l’homme n’en est pas à son premier passage devant la justice. Condamné à plusieurs reprises entre 2011 et 2017 pour stupéfiants et dégradations, il avait également été sanctionné en 2024 pour des faits de violence, sans s’être présenté à l’audience. Plus troublant encore : il sortait tout juste d’une hospitalisation sous contrainte, interrompue quelques jours seulement avant le drame.

Pour le parquet, les faits sont d’une gravité exceptionnelle et témoignent d’un véritable trouble à l’ordre public.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Chikungunya : Mayotte en alerte renforcée, le plan ORSEC monte d’un cran

Chikungunya : Mayotte en alerte renforcée, le plan ORSEC monte d’un cran

L’inquiétude monte à Mayotte face à la recrudescence rapide des cas de chikungunya. Ce vendredi 16 mai, la préfecture et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont annoncé le déclenchement du niveau 2B du plan ORSEC, un dispositif de crise censé endiguer la propagation du virus avant qu’une épidémie ne s’installe.