Mairie de Mtsamboro à l’arrêt : les agents en grève bloquent l’accueil

par | 15 Mai 2025 | Social, Société

Ce mardi matin, les portes de la mairie de Mtsamboro sont restées closes. Agents absents, guichets fermés, usagers priés de rebrousser chemin.


En cause : un mouvement de grève lancé par les agents municipaux, dans la foulée de la mobilisation départementale rapporte L’Info Kwezi.

Sur les banderoles accrochées aux grilles de l’hôtel de ville, les revendications sont claires : versement de la prime Chido, rattrapages d’indemnités, et surtout, respect des droits statutaires. Pour les grévistes, trop c’est trop. Ils dénoncent une accumulation de promesses non tenues et une forme d’oubli des collectivités de proximité.

« On demande juste ce qui nous est dû », explique l’un des agents en colère. « Des mois qu’on attend. On fait tourner la mairie, mais on reste invisibles. »

En attendant une ouverture de dialogue avec la direction municipale, l’accueil au public est suspendu. Aucun usager n’est reçu ce jour. Une situation qui pourrait se prolonger si aucune négociation sérieuse n’est engagée rapidement.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique