Kawéni et Passamainty à sec : le chantier Caribus fait sauter les robinets

par | 12 Mai 2025 | Ressources, Société

Ce dimanche, les habitants de Kawéni Village et de Passamainty, secteur Ngnambo Titi, ont découvert leurs robinets à sec. En cause : une coupure d’eau planifiée, orchestrée par la SMAE (Mahoraise des Eaux), dans le cadre des travaux du projet Caribus.


L’intervention visait à déplacer une conduite principale d’adduction d’eau (DN 300) en provenance de Maji-Haut, située précisément au niveau de la première ravine en contrebas de la rue Martin Luther King, à Kawéni rapporte Mayotte Hebdo. Objectif : permettre l’élargissement de la voirie, indispensable pour la suite du chantier de transport en commun.

Si la coupure était initialement programmée pour le dimanche uniquement, des prolongations pourraient être envisagées lundi jusqu’à midi, en fonction de l’évolution du chantier. Une information que les riverains concernés ont intérêt à garder en tête pour éviter la douche froide… sans eau.

La SMAE assure que la remise en service se fera dès que possible, mais rappelle que de tels travaux sont incontournables pour moderniser les infrastructures routières et répondre aux besoins croissants de mobilité sur l’île.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique