Mamoudzou : deux ados armés de pierres et de rage

par | 12 Mai 2025 | Insécurité, Justice, Société

Scène de violence gratuite ce 3 mai au cœur de Mamoudzou. Un passant a été sauvagement agressé par deux mineurs de 17 ans, en pleine rue, à coups de bâtons et de projectiles.


Selon les premiers éléments, les deux adolescents, visiblement ivres au moment des faits, auraient pris pour cible un jeune homme sans raison apparente rapporte Mayotte Hebdo. L’attaque, brutale et soudaine, a semé l’effroi parmi les témoins. Interpellés rapidement par la police, les deux agresseurs ont été placés en garde à vue au commissariat de Mamoudzou.

Le duo n’en est pas à son coup d’essai. Déjà bien connus de la justice, l’un avait été condamné l’an dernier pour violences aggravées et vol, tandis que l’autre faisait l’objet d’un mandat de dépôt depuis juillet 2024.

Présentés devant le juge des enfants, les décisions judiciaires n’ont pas tardé : placement en détention pour l’un, en foyer pour l’autre. Ils encourent jusqu’à six ans de prison, une peine qui pourrait être revue selon leur statut de mineurs.

Le procureur de la République a tenu à rappeler que « chaque acte de violence, quel que soit l’âge de l’auteur, fera l’objet d’une réponse pénale ferme ». À Mamoudzou, la tolérance zéro semble désormais de mise.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique