Koungou : un enseignant agressé dans son école à l’aube, les profs en alerte

par | 25 Avr 2025 | Faits divers, Insécurité, Société

Mardi matin à Koungou, ce qui devait être une matinée de préparation pédagogique s’est transformé en scène de violence. Un enseignant, venu tôt pour préparer ses ateliers, a été agressé dans l’enceinte même de son école par un groupe d’individus qui se sont introduits derrière lui.


Il est 7 heures à peine lorsque le professeur, muni de ses clés, ouvre les portes de l’établissement encore désert. Quelques minutes plus tard, des voyous profitent de l’accès pour s’engouffrer dans les locaux, le bousculer et le dépouiller sans ménagement. Pris de court, seul face à ses agresseurs, l’enseignant n’a eu d’autre choix que de céder rapporte L’Info Kwezi.

Ses collègues, arrivés peu après, le trouvent en état de choc. Ils déclenchent immédiatement l’alerte et viennent en aide à leur confrère. L’agression provoque une onde d’indignation parmi l’équipe éducative, déjà à bout face à l’insécurité croissante dans et autour de l’école.

En réaction, les enseignants de l’établissement ont immédiatement fait valoir leur droit de retrait. Ils dénoncent un climat devenu intenable et demandent des mesures concrètes de protection. Certains évoquent même un mouvement de grève en préparation, si rien n’est fait rapidement pour sécuriser les lieux.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Barge de Mamoudzou : la vente illégale stoppée net par les forces de l’ordre

Barge de Mamoudzou : la vente illégale stoppée net par les forces de l’ordre

Ce mardi matin, la routine animée de l’entrée de la barge et du parking taxi sud à Mamoudzou a été brutalement interrompue. Le GSI (Groupe de Sécurité et d’Intervention) a mené une opération coup de poing contre la vente à la sauvette, ciblant les vendeurs non autorisés qui écoulaient boissons artisanales, sirops maison et gâteaux improvisés.