Carburants : une nouvelle hausse des prix en février, sauf pour le pétrole lampant

par | 4 Fév 2025 | Ressources, Société

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes : au 1er février, les prix des carburants enregistrent une nouvelle hausse, une tendance dictée par l’évolution des cours mondiaux du pétrole et les fluctuations du taux de change euro-dollar.


Seule exception à cette augmentation généralisée : le pétrole lampant, qui reste stable à 1,26 euro le litre rapporte L’Info Kwezi.

Dans le détail, le super sans plomb grimpe de 6 centimes, atteignant désormais 1,81 euro le litre contre 1,75 euro le mois précédent. Même constat pour l’essence, qui passe de 1,49 à 1,55 euro le litre. Les pêcheurs et agriculteurs ne sont pas épargnés puisque le mélange détaxé suit la même courbe haussière, s’établissant à 1,26 euro, tandis que l’essence marine prend également 6 centimes, atteignant 1,14 euro le litre.

Autre coup dur pour les foyers mahorais, le prix de la bouteille de gaz de 12 kg bondit de deux euros, passant de 24,50 à 26,50 euros. Une augmentation qui risque de peser sur le budget des ménages déjà fragilisés par la crise post-cyclone et les difficultés d’approvisionnement.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique