La Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé ce soir le report de la distribution initialement prévue à 18 h, en raison d’une panne sur les pompes d’eaux brutes alimentant une partie de l’usine de dessalement rapporte le Journal de Mayotte.
Cette défaillance a entraîné une chute de la production d’eau, perturbant l’équilibre du réseau de distribution. Bien que les réparations soient en cours, SMAE a indiqué que la situation ne permet pas de respecter le planning des tours d’eau établi pour ce soir. La reprise est désormais prévue demain matin à partir de 6 h.
Pour accompagner cette remise en service, SMAE rappelle quelques consignes importantes à destination des usagers. Il est recommandé de :
- Fermer tous les robinets avant la remise en eau et laisser couler doucement l’eau au début.
- Poursuivre le débit jusqu’à ce que l’eau redevienne claire, en récupérant l’eau initiale dans un récipient pour des usages non alimentaires.
- Faire bouillir l’eau avant toute utilisation alimentaire (boissons, cuisine) dans les premières heures suivant la reprise.
La SMAE a assuré que tout est mis en œuvre pour résoudre le problème dans les meilleurs délais et rétablir un service stable pour les zones touchées.