Le Sud de Mayotte s’organise face aux débris après le passage de Dikeledi

par | 14 Jan 2025 | Social, Société

Ce lundi matin, alors que l’alerte rouge était encore en vigueur, les habitants de Chirongui se sont mobilisés pour déblayer les débris laissés par la tempête tropicale Dikeledi.


Avec la crainte que de nouvelles pluies ne provoquent des débordements, ils ont pris les devants en nettoyant les rivières encombrées par les débris rapporte Mayotte Hebdo.

La tempête a laissé des traces dans cette commune du sud de Mayotte, où plusieurs habitations ont été inondées, causant des dommages matériels importants. Malgré l’intensité des intempéries, les autorités locales n’ont, pour l’instant, recensé aucun blessé. Dimanche, les pompiers sont toutefois intervenus pour évacuer des personnes piégées dans leurs véhicules par la montée rapide des eaux.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tsoundzou 2 : le camp des exilés vit ses derniers jours dans l’angoisse

Tsoundzou 2 : le camp des exilés vit ses derniers jours dans l’angoisse

À Tsoundzou 2, près de la nationale, la peur a remplacé l’espoir. Depuis l’annonce du préfet, le 26 août, confirmant le futur démantèlement du camp, les 400 exilés qui y vivent attendent dans l’incertitude, valises prêtes et regards tournés vers une préfecture qui garde le silence sur la date de l’opération.