M’tsamboro se retrousse les manches : une opération de nettoyage mobilise 300 agents et des élus

par | 8 Jan 2025 | Social, Société

Ce lundi matin, M’tsamboro s’est réveillée au son des engins de chantier et des balais.


Une vaste opération de nettoyage a été lancée pour panser les plaies laissées par le cyclone Chido, grâce à l’implication conjointe des communes de Dembéni et Mamoudzou, ainsi que de la communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) rapporte Mayotte Hebdo.

Dès 7h, pas moins de 300 agents municipaux et intercommunaux ont investi les rues, équipés de moyens techniques conséquents. Camions-bennes, pelleteuses et balayeuses ont défilé dans les quartiers sinistrés pour déblayer les gravats et remettre un semblant d’ordre dans ce décor de désolation. Les élus, eux, ont rejoint les troupes à 8h30, balisant de leur présence ce moment de solidarité collective.

En parallèle, la solidarité médicale s’est également manifestée. Un poste médical mobile a été installé par des associations humanitaires de pompiers bénévoles venus de métropole. Sur place, ils offrent gratuitement des soins aux habitants dont l’accès aux soins a été réduit à néant depuis la catastrophe.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique