Au cœur des décombres laissés par le cyclone Chido, un acte d’humanité éclaire l’ombre. Mardi 17 décembre, dans le quartier sinistré de M’Tsapéré, au nord de Mamoudzou, un policier a joué un rôle inattendu : celui de sage-femme improvisé.
Lors de sa patrouille matinale, l’agent Anoueche a été interpellé au niveau du rond-point de la DEAL par une famille en détresse rapporte Mayotte La 1ère. Une femme s’apprêtait à accoucher, mais dans une île où le réseau téléphonique reste chaotique depuis la tempête, impossible de joindre les secours.
Sans hésiter, le policier a pris les choses en main. Guidé par son sang-froid et sa volonté d’aider, il a assisté la future maman à domicile. À 10h55, une petite fille est venue au monde, saine et sauve, tout comme sa mère.
La Police nationale de Mayotte a partagé cette nouvelle sur ses réseaux sociaux, saluant une « intervention humaine et essentielle » en des temps troublés.
Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.
Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.
En savoir plus