Mavadzani : un incendie de carcasses de voitures perturbe la seconde phase de décasage

par | 11 Déc 2024 | Faits divers, Société

À Mavadzani, le démantèlement du bidonville progresse, laissant derrière lui un paysage jonché de tôles, de déchets et de carcasses de voitures.


La première phase, la destruction des cases, étant achevée, l’heure est au déblayage des abords, où une centaine d’épaves automobiles s’entassent encore.

Dimanche soir, une flambée a éclaté sur l’un de ces amas de voitures, vraisemblablement d’origine volontaire. Les gendarmes, rapidement dépêchés, ont dû faire face à une trentaine de jeunes résolus à entraver leur intervention rapporte L’Info Kwezi. Des grenades lacrymogènes ont finalement dispersé les opposants, rétablissant un calme précaire.

Alors que la deuxième semaine de décasage débute, les autorités espèrent un retour à la normalité et une sécurisation durable de la zone, sans nouvelle flambée de violence ni d’incident.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique