Jérôme Malet, nouveau sous-préfet à Mayotte pour des missions sensibles

par | 25 Nov 2024 | Politique, Social, Société

Un retour dans l’océan Indien marque la carrière de Jérôme Malet. À 43 ans, le haut fonctionnaire originaire de Sainte-Clotilde, La Réunion, a été nommé sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Mayotte par décret présidentiel en date du 22 novembre.


Fort de son expérience, Jérôme Malet prendra en charge pendant trois ans le délicat dossier de la lutte contre l’immigration clandestine, un enjeu majeur pour le département. En tant que chef d’état-major, il succède à Frédéric Sautron, un autre Réunionnais, désormais en poste comme secrétaire général adjoint à La Réunion rapporte Mayotte La 1ère.

Directeur de cabinet du préfet du Puy-de-Dôme depuis 2022, Jérôme Malet avait auparavant occupé des fonctions similaires auprès du préfet de l’Aisne. Avant son entrée dans l’administration, il s’était distingué dans le secteur bancaire comme ingénieur.

En 2013, il était chargé de mission à l’agence de développement économique de La Réunion, puis conseiller économique auprès du préfet de l’île en 2019. Cette expérience variée fait de lui un atout précieux pour relever les défis auxquels fait face Mayotte.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique