Mobilisation au CHM : le personnel hospitalier en grève face à une crise sanitaire persistante

par | 25 Nov 2024 | Social, Société

Ce mardi 26 novembre, le Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) sera au ralenti en raison d’une grève initiée par le personnel. À travers cette mobilisation, les syndicats tirent la sonnette d’alarme sur une situation devenue intenable.


Les revendications pointent des conditions de travail éprouvantes, aggravées par la saturation chronique des urgences. La fermeture des maternités de Dzoumogné et Mramadoudou, entraînant un afflux de patientes vers Mamoudzou et Kahani, ne fait qu’exacerber la crise rapporte L’Info Kwezi.

Face à ces défis, les syndicats réclament des investissements rapides et concrets pour améliorer les infrastructures et les effectifs. Selon eux, cette grève est un cri d’alerte pour attirer l’attention des autorités sur l’urgence sanitaire qui frappe l’île.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.