Tragédie à Musical Plage : un jeune homme de 23 ans retrouvé sans vie

par | 22 Nov 2024 | Faits divers, Religion, Social, Sport

Un homme de 23 ans a été retrouvé mort à Musical Plage, jeudi soir, après un arrêt cardio-respiratoire, selon les pompiers. Sa disparition avait été signalée aux alentours de 21h.


Selon des témoins, la victime aurait tenté de rejoindre sa pirogue stationnée au large en nageant. Cette initiative lui aurait été fatale, bien que les circonstances exactes de sa mort restent encore à éclaircir rapporte Mayotte La 1ère.

Ce drame rappelle que Mayotte est tristement classé comme le deuxième département le plus touché par les noyades en France, selon des chiffres de l’Insee datant de 2021.

Face à ce fléau, des initiatives voient le jour. Le premier poste de secours de l’île a été lancé en septembre sur la plage de Sakouli, l’une des zones les plus accidentogènes. Reste à savoir si ces efforts seront suffisants pour enrayer ces tragédies récurrentes.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.