Nouvelle coupure d’eau : perturbations prévues dans plusieurs villages

par | 19 Nov 2024 | Ressources, Société

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) annonce des coupures d’eau anticipées ce mardi en raison de niveaux insuffisants dans les réservoirs pour répondre à la demande croissante.


Ces interruptions visent à garantir le remplissage des infrastructures et à limiter les perturbations sur le long terme rapporte le Journal de Mayotte.

Détails des coupures :

  • Passamainty Ngambotiti : fermeture anticipée dès 10h (au lieu de 14h), avec une remise en eau prévue mercredi entre 16h et 18h.
  • Villages du Centre et du Sud : fermeture dès 11h (au lieu de 14h) pour Tsararano, Ironi-Bé, Ouangani, Chiconi, Miréréni (Chirongui), Chirongui, Bandrélé, Musicale Plage, Mzouazia, Moinatrindri Bas et Kani-Bé. Remise en eau également prévue mercredi entre 16h et 18h.
  • Mtsapéré et Majicavo-Koropa : coupure technique immédiate avec rétablissement attendu à 18h ce mardi.

 

SMAE rappelle les consignes à suivre lors de la remise en eau :

  • S’assurer que tous les robinets sont fermés et laisser couler l’eau doucement au début.
  • Utiliser l’eau uniquement lorsqu’elle devient claire, en la récupérant dans un récipient pour des usages non alimentaires.
  • Faire bouillir l’eau avant toute utilisation alimentaire dans les 12 premières heures suivant la reprise du service.

Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique