Nuit de Chaos à Passamainty : Les Pompiers Pris pour Cible en Pleine Intervention

par | 14 Nov 2024 | Insécurité, Société

Passamainty a de nouveau connu une nuit sous haute tension ce mercredi soir. Alors que les pompiers s'efforçaient d’éteindre un incendie de végétation derrière le collège, ils ont été pris pour cible par des jeunes en marge d'affrontements sporadiques.


Entre jets de pierres, vitres brisées et chaos généralisé, la soirée s’est prolongée dans une atmosphère électrique jusqu’au petit matin rapporte Mayotte La 1ère.

L’alerte a été donnée vers 19h, lorsque les flammes ont commencé à se propager dangereusement dans une zone boisée. Mais ce qui aurait dû être une intervention de routine pour les soldats du feu a rapidement tourné au cauchemar. Selon le Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODIS), les véhicules des pompiers ont été caillassés à plusieurs reprises. Si aucune blessure n’est à déplorer parmi les secouristes, plusieurs de leurs engins sont repartis avec des vitres fracassées.

« On était là pour éteindre le feu, pas pour essuyer des projectiles », confie un pompier, encore choqué par l’hostilité rencontrée. Dans le quartier, des riverains racontent avoir entendu des détonations et vu des silhouettes courir dans l’obscurité, donnant lieu à des affrontements épars avec les forces de l’ordre, dépêchées sur place pour rétablir le calme.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un accident de scooter dégénère en vendetta sanglante entre bandes rivales

Un accident de scooter dégénère en vendetta sanglante entre bandes rivales

À Mayotte, le procès d’un affrontement entre bandes rivales de Petite-Terre s’achève ce jour devant la cour d’assises. Deux hommes se retrouvent sur le banc des accusés pour tentative de meurtre et violences armées, plongeant au cœur d’une spirale infernale de vengeance. Retour sur une histoire où la colère a pris le pas sur la raison.