Vague de contestation à Paris : la vie chère en Outre-mer dans le viseur

par | 12 Nov 2024 | Economie, National, Social, Société

Ce dimanche 10 novembre, une foule dense a envahi les rues de Paris pour faire entendre la voix des Outre-mer, durement frappés par la flambée des prix.


Depuis la place Denfert-Rochereau, des milliers de manifestants ont défilé pour dénoncer les inégalités économiques persistantes entre l’Hexagone et les territoires ultramarins rapporte L’Info Kwezi.

Avec des banderoles réclamant une baisse des prix des produits de première nécessité et la fin des monopoles commerciaux, le cortège, animé et déterminé, a réclamé des mesures concrètes pour aligner les coûts de la vie entre la métropole et les départements d’outre-mer. La mobilisation de ce dimanche s’inscrit dans la continuité d’une première manifestation, le 3 novembre, qui a déjà mis en lumière la détresse des habitants de Martinique, de Guadeloupe, et plus récemment de Mayotte, où le quotidien est rythmé par les difficultés économiques.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un accident de scooter dégénère en vendetta sanglante entre bandes rivales

Un accident de scooter dégénère en vendetta sanglante entre bandes rivales

À Mayotte, le procès d’un affrontement entre bandes rivales de Petite-Terre s’achève ce jour devant la cour d’assises. Deux hommes se retrouvent sur le banc des accusés pour tentative de meurtre et violences armées, plongeant au cœur d’une spirale infernale de vengeance. Retour sur une histoire où la colère a pris le pas sur la raison.