L’avocat de la famille du gendarme accusé d’une tentative d’assassinat sur Azali Assoumani sous pression à Mayotte

par | 4 Nov 2024 | Insécurité, Société

Maître Saïd Larifou, avocat de la famille d’Ahmed Abdou, le gendarme comorien accusé d’une tentative d’assassinat contre le président Azali Assoumani, affirme avoir été menacé lors d’un séjour à Mayotte.


Dans un communiqué diffusé ce dimanche 3 novembre, l’avocat explique qu’un groupe de femmes, prétendument lié aux partisans du président comorien, lui a donné 48 heures pour faire quitter Mayotte aux proches du gendarme, en exil pour fuir persécutions et menaces rapporte Mayotte La 1ère.

Samedi soir, vers 19h30, alors qu’il se trouvait à la réception de son hôtel, Maître Larifou a été accosté par une dizaine de femmes. « Ces femmes m’ont sommé d’organiser le départ immédiat de la famille d’Ahmed Abdou, sous peine de ‘prendre les dispositions nécessaires’ », a-t-il rapporté. Selon l’avocat, les menaces visaient spécifiquement la mère d’Ahmed Abdou, ses enfants mineurs, et d’autres proches réfugiés à Mayotte après avoir subi des violences et des intimidations aux Comores.

Prenant la situation au sérieux, Maître Larifou a rapidement mis la famille en sécurité dans un lieu tenu secret. Il a également déposé une plainte contre X auprès du parquet de Mayotte, avec l’appui d’un confrère parisien, dénonçant ce qu’il appelle « une atteinte à la protection due aux victimes d’oppression et aux réfugiés ».


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.