Coupure d’eau prévue ce vendredi à Kahani pour un raccordement à la caserne des pompiers

par | 31 Oct 2024 | Ressources, Société

La Mahoraise des Eaux (SMAE) annonce une interruption temporaire de la distribution d'eau potable ce vendredi 1er novembre dans le village de Kahani.


Cette coupure, prévue de 13h à 17h, est nécessaire pour raccorder la caserne des pompiers au réseau rapporte le Journal de Mayotte.

Afin d’assurer une remise en eau en toute sécurité, la SMAE invite les habitants à suivre quelques consignes pratiques :

  • Fermer tous les robinets de l’habitation avant la réouverture du service.
  • Laisser couler l’eau lentement au départ, puis jusqu’à ce qu’elle redevienne claire, en la récupérant si possible pour un usage non alimentaire.
  • Faire bouillir l’eau durant les premières heures après la remise en eau, si elle doit être utilisée pour la cuisine ou les boissons.

Ces précautions visent à garantir une consommation sécurisée de l’eau après les opérations de maintenance, essentielles pour assurer la couverture incendie du village.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.