Grève suspendue au dispensaire de Dzoumogné après des travaux d’urgence sur les locaux insalubres

par | 24 Oct 2024 | Santé, Social

À Dzoumogné, le calme est revenu au dispensaire après trois jours de grève. Les agents, soutenus par le syndicat Sud Santé Sociaux, ont finalement obtenu gain de cause concernant leurs revendications sur l'état insalubre des locaux, notamment des sanitaires.


Ce jeudi 24 octobre, le syndicat a annoncé la suspension du mouvement après que des travaux ont été réalisés pour changer les toilettes et la cuisine, deux points de crispation majeurs rapporte Mayotte La 1ère.

Le conflit avait éclaté lundi, quand 52 des 62 agents du dispensaire avaient décidé de cesser le travail pour dénoncer les conditions de travail jugées indécentes. La direction, rapidement alertée, s’était déplacée sur place pour promettre des améliorations. Toutefois, ces annonces n’avaient pas suffi à calmer la situation, le syndicat jugeant les actions de la direction trop tardives et insuffisantes. Dans un communiqué mercredi, Sud Santé Sociaux n’avait pas mâché ses mots, pointant « l’inaction » des responsables.

Finalement, un protocole de sortie de grève a été signé après des négociations et la réalisation des premiers travaux, offrant aux agents des conditions plus acceptables.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tensions autour du choléra aux Comores : Mayotte et Madagascar en alerte

Tensions autour du choléra aux Comores : Mayotte et Madagascar en alerte

Alors que les Comores font face à une résurgence du choléra, la situation s’envenime dans l’océan Indien. Avec un nombre de cas qui bondit en quelques jours, les tensions diplomatiques montent entre l’archipel et ses voisins, notamment Madagascar et Mayotte, où des mesures sanitaires strictes sont déjà mises en place.