Affaire de fraude électorale : Ramlati Ali blanchie, des complices condamnés

par | 22 Oct 2024 | Justice, Politique, Société

L'ancienne députée de Mayotte, Ramlati Ali, a été déclarée non coupable des accusations de fraude électorale qui pesaient contre elle.


On l’accusait d’avoir mis en place un système de procurations frauduleuses pour assurer sa victoire aux élections. Le tribunal a finalement tranché en sa faveur rapporte L’Info Kwezi.

Cependant, plusieurs personnes impliquées dans cette affaire ont été condamnées. Un major de la gendarmerie, reconnu coupable de manœuvres frauduleuses, écope de 12 mois de prison avec sursis et d’une amende de 4 000 euros. Le médecin qui avait rédigé de faux certificats médicaux, facilitant ainsi les procurations, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et devra verser 3 000 euros. Quant à l’individu chargé de collecter les procurations, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à une amende de 2 000 euros.

Enfin, les quatre autres personnes impliquées, chargées de trouver des électeurs incapables de se rendre aux urnes, ont elles aussi été déclarées coupables mais dispensées de peine. Ce verdict met un terme à une affaire qui avait secoué le paysage politique de l’île.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique