Tension à Vahibé : jets de pierres et intervention des forces de l’ordre

par | 9 Oct 2024 | Insécurité, Société

La matinée de ce mardi 8 octobre 2024 a été marquée par de nouveaux incidents à Vahibé, où des délinquants armés de pierres ont pris pour cible les automobilistes circulant sur la départementale longeant le village.


Des éclats de verre jonchaient la route, témoignant de l’ampleur des caillassages qui ont semé la panique rapporte L’Info Kwezi.

Du côté de Passamainty, par précaution, le bus scolaire chargé de ramener les enfants de Vahibé a dû rester stationné en bas de la montée, laissant les parents dans l’incertitude pendant près d’une heure. Des automobilistes, témoins du danger, ont multiplié les appels de phares pour prévenir les autres conducteurs de la présence des assaillants, brandissant des pierres aussi imposantes que des ballons de football.

Les forces de l’ordre ont rapidement réagi, déployant des gaz lacrymogènes dans la zone du chantier du futur collège de Vahibé. Face à l’intervention, les fauteurs de troubles ont reculé vers la sortie du village, près du petit marché local. Sur place, de nombreux jeunes, récemment descendus des bus, ont assisté à la scène chaotique.

Les motivations derrière ces actes de violence demeurent floues, bien que des rumeurs circulent évoquant des tensions liées à des différends locaux. En milieu d’après-midi, des témoignages faisaient encore état de la présence d’individus masqués à proximité du Mont Combani, renforçant le climat d’inquiétude dans la région.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.