Nuit de tensions à Longoni : un barrage incendié à plusieurs reprises

par | 3 Oct 2024 | Insécurité, Société

La nuit de mercredi à jeudi a été particulièrement agitée à Longoni, où un groupe de jeunes a semé la pagaille en érigeant un barrage en feu sur la route principale.


À trois reprises, les gendarmes et les pompiers ont dû intervenir pour disperser les fauteurs de troubles et dégager la voie, mais ces derniers ne se sont pas laissés décourager, revenant à la charge à plusieurs moments entre 22h et 2h du matin rapporte Mayotte La 1ere.

Ce « jeu du chat et de la souris » s’inscrit dans un contexte de tensions accrues au village, où la population est encore sous le choc après la mort violente d’un jeune de 17 ans, poignardé il y a peu dans des circonstances encore floues. Ce drame, non élucidé, a exacerbé les tensions locales.

Mais Longoni n’a pas été le seul théâtre de violences cette nuit-là. D’autres échauffourées entre bandes ont également éclaté dans le quartier de Passamainty, ajoutant à l’atmosphère tendue qui règne sur plusieurs points de l’île.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.