Insalubrité et montée des eaux : les élus de Petite Terre face à l’urgence

par | 27 Sep 2024 | Social, Société

À Petite Terre, la situation devient critique dans les quartiers d’Oussinet et Vieux Pamandzi. Insalubrité généralisée, montée inquiétante des eaux, les habitants subissent de plein fouet les effets de ces phénomènes.


Comme le rapporte L’info Kwezi, le président de la Communauté de Communes de Petite Terre (CCPT), Abassi Archadi, et le maire de Pamandzi, Madi Madi Souf, accompagnés des services de la DEALM (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Mayotte), se sont mobilisés pour trouver des solutions concrètes face à cette réalité alarmante.

Après une visite de terrain qui a mis en lumière l’étendue des dégâts, deux options sont envisagées pour améliorer les conditions de vie des habitants. La première est une opération de résorption de l’habitat insalubre, qui viserait à rénover les logements existants tout en intégrant des mesures de transition énergétique. La seconde propose une amélioration légère de l’habitat, s’attaquant à l’insalubrité diffuse et spontanée. Ces deux initiatives impliqueraient un relogement temporaire des habitants pendant la durée des travaux.

La visite s’est également étendue au front de mer, où la montée des eaux pose un véritable problème de sécurité. La digue, érodée par la mer, nécessite une intervention urgente. La DEALM, consciente de l’urgence, a annoncé l’envoi imminent d’agents pour évaluer les dégâts et planifier des actions.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.