Justice implacable : 18 ans de prison pour une tentative de meurtre

par | 27 Sep 2024 | Insécurité, Société

La cour d’assises de Mayotte a rendu son verdict : 18 ans de prison pour l’un des accusés dans une affaire de tentative de meurtre, une sentence qui marque les esprits.


Du 17 au 25 septembre 2024, onze individus se sont retrouvés sur le banc des accusés, jugés pour avoir violemment attaqué Midiar Boinaïdi Djadjou en pleine période d’élections municipales comme le raconte L’info Kwezi.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce drame n’avait rien de politique. Il s’agissait d’une vendetta personnelle, un règlement de comptes marqué par une violence gratuite, tristement récurrente sur l’île. La victime, grièvement blessée, a dû être transférée à La Réunion, où elle a passé un an en convalescence. Aujourd’hui encore, elle porte les stigmates de cette agression.

Le soir des faits, d’autres violences ont éclaté dans la foulée, sans toutefois atteindre la gravité de l’attaque contre Djadjou. Après plusieurs heures de délibérations, la cour a prononcé des peines allant de 5 à 18 ans de réclusion criminelle pour les onze accusés, dépassant les réquisitions initiales de l’avocat général.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Éducation à Mayotte : la CGT appelle à la grève pour dénoncer la précarité des AED et AESH

Éducation à Mayotte : la CGT appelle à la grève pour dénoncer la précarité des AED et AESH

Un nouveau mouvement de grève est annoncé ce mardi 1er avril dans le secteur de l’Éducation à Mayotte. À l’appel de la CGT Éduc’action, les assistants d’éducation (AED), les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) ainsi que d’autres personnels de soutien sont invités à cesser le travail pour dénoncer des conditions de travail jugées indignes.