Condamnation à deux ans de prison pour agression et violence contre des gendarmes à Sada

par | 3 Sep 2024 | Insécurité, Justice

Les faits ont débuté par une agression gratuite sur une enseignante se rendant au collège, commise par un individu armé d'une machette. Repéré le lendemain près de la gendarmerie de Sada, les gendarmes ont tenté de l'interpeller, mais l'homme a brandi son arme et réussi à s'enfuir au milieu de la circulation.


Le jour suivant, l’individu s’est rendu de lui-même à la gendarmerie, où il a été placé en garde à vue. Cependant, lors de son audition, la situation a dégénéré rapporte L’info Kwezi. En colère après avoir été questionné sur une série d’incidents survenus à Sada, il a brisé un ordinateur portable de la gendarmerie. Il a fallu plusieurs gendarmes pour le maîtriser, non sans difficulté, ce qui a causé une entorse à la cheville d’un des gendarmes, entraînant un arrêt de travail de 14 jours.

Au tribunal, le prévenu a tenté de se justifier, affirmant qu’il se rendait simplement dans un magasin pour acheter un coca, tout en portant une machette cachée sur lui. Il a également déclaré avoir brandi l’arme dans l’espoir que les gendarmes lui tirent dessus pour mettre fin à ses jours. Ces déclarations n’ont pas convaincu le tribunal.

Le prévenu a été condamné à 18 mois de prison ferme, auxquels s’ajoutent 6 mois de sursis probatoire révoqué, portant sa peine totale à deux ans de prison.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

50 policiers supplémentaires déployés sur l’île

50 policiers supplémentaires déployés sur l’île

Ce lundi 16 septembre, Mayotte a accueilli 50 policiers supplémentaires venus soutenir les effectifs déjà présents sur l’île. Parmi ces nouveaux renforts, 20 sont originaires de Mayotte, revenant sur leur territoire dans le cadre d’une mutation.