Incendie dévastateur à Kaweni : plusieurs entreprises en cendres, les pompiers en état d’urgence

par | 6 Oct 2023 | Faits divers

Kaweni a été le théâtre d'un incendie spectaculaire hier soir. Le feu, qui s'est déclenché dans les locaux de la quincaillerie Taheri, située à deux pas de Groupama, s'est rapidement propagé à plusieurs autres commerces environnants.


Malgré l’intervention rapide des soldats du feu, les dégâts sont considérables rapporte L’info Kwezi.

La quincaillerie Taheri a été le point de départ de ce sinistre qui a mis la zone commerciale en état d’alerte. D’après les premiers éléments, le feu aurait pris en début de soirée. Les flammes, alimentées par des matériaux inflammables stockés dans le commerce, se sont étendues avec une rapidité alarmante, mettant en péril plusieurs entreprises voisines.

Les pompiers, qui sont intervenus en nombre, ont dû faire face à un double défi : éteindre un feu virulent tout en protégeant les structures avoisinantes et ce, en pleine crise de l’eau. Les opérations de sauvetage ont été menées tambour battant, mais le bilan matériel reste lourd.

Ce sinistre soulève de nombreuses questions quant à la sécurité des établissements dans cette zone commerciale. Les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour déterminer l’origine de l’incendie et évaluer les manquements éventuels en matière de prévention.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique