Mayotte : Une confusion médicale autour de l’âge des prévenus reporte le procès

par | 29 Août 2023 | Justice

Au tribunal judiciaire de Mayotte, une histoire étrange s'est déroulée lors de la comparution de deux "jeunes" individus.


Ces derniers étaient jugés pour plusieurs infractions, dont la participation armée à un attroupement et la cruauté envers un animal. Cependant, le procès a été reporté en raison de l’incertitude quant à l’âge réel de l’un des prévenus.

Lors de la première comparution, le certificat fourni par un médecin légiste pour déterminer l’âge du jeune homme avait été jugé « surréaliste » par la présidente du tribunal. Bien que le prévenu ait refusé un examen osseux, le médecin, sans examen, avait estimé son âge à 19 ans. En conséquence, un nouvel examen osseux avait été demandé rapporte le JDM.

Toutefois, lors de la dernière audience, il a été découvert que l’examen osseux avait été réalisé sur le mauvais individu, qui était déjà identifié comme majeur. Étonnamment, l’examen de cet individu suggérait qu’il avait environ 17 ans, le classant ainsi comme mineur.

Devant ce désordre, la présidente a souligné l’ironie de la situation, où l’individu présumé majeur pourrait être mineur, et l’individu présumé mineur pourrait être majeur. En raison de cette confusion, le procès a été reporté une fois de plus.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Ce mardi 20 août, le tribunal de Mamoudzou a examiné un dossier complexe impliquant sept prévenus appartenant à une bande de voleurs qui a semé la terreur à Mayotte en 2018. Les accusations portées contre eux sont lourdes : vols avec violences, menaces, séquestration et recel. Ce procès est d’autant plus marquant que certains des accusés avaient déjà été condamnés aux assises pour des crimes antérieurs.