Le corps de la victime a été retrouvé dans la soirée sur les hauteurs de Mroahandra alors que les pompiers et le Raid sécurisaient la zone. Plus tôt dans la journée du dimanche 9 juillet, la police avait déjà été appelée dans le quartier mais avait été prise pour cible par plusieurs individus.
Malgré des heures d’affrontement, les forces de l’ordre n’ont pas réussi à maîtriser la situation. Des membres de la Police Nationale ont pointé du doigt l’inefficacité des « cartouches de grenade« , qui ne fonctionnaient pas correctement, ce qui a contribué à leur sentiment d’impuissance et les a finalement contraints à se retirer des lieux. Plus tard dans la soirée, la police est retournée sur les lieux en réponse à un appel rapportant un lynchage selon La 1ère.
Le jeune homme victime de cette attaque est décédé de ses blessures vers 20h. Les circonstances exactes de ce drame restent floues : était-il impliqué dans les affrontements ou était-il un cambrioleur pourchassé par des jeunes du quartier, comme le suggèrent certains témoignages ? Une enquête est en cours pour éclaircir ces points.