L’ASC Tsingoni avait pourtant de quoi nourrir de grandes ambitions après sa victoire étriquée lors du premier match. Les joueuses avaient alors entrevu la possibilité de se qualifier pour la finale ultramarine du championnat de France de handball. Malheureusement, elles se sont heurtées hier à l’envie de revanche des Guadeloupéennes de l’Etoile, qui se sont imposées avec brio sur le score de 34 à 23.
Le coup d’envoi de cette confrontation aura lieu à 15 heures, heure de Mayotte
Ainsi, Yasmina Saindou et son équipe se préparent maintenant à affronter, ce soir, les Réunionnaises de La Tamponnaise dans l’espoir de terminer la compétition avec une médaille. Les garçons, dirigés par Moustoifa Loutoufi, nourrissent les mêmes ambitions. Ils ont connu des déboires lors de la phase de poule, enregistrant deux défaites face aux Réunionnais de La Cressonnière. Les regrets sont nombreux pour les joueurs de Tsingoni, qui ont été aux prises avec des scénarios haletants lors de leurs deux confrontations contre les champions du département voisin. À deux reprises, ils ont été menés avant de revenir à portée de fusil de leurs adversaires, mais ils ont finalement craqué en fin de match.
A 17 heures, heure de Mayotte, l’ASCT se mesurera au Geldar de Kourou
Avec l’espoir de conclure la saison sur une note particulièrement positive et de récompenser un groupe qui a su récupérer son titre de champion de Mayotte cette année, après une lutte acharnée face à son voisin Combani. Les deux équipes de Tsingoni n’ont plus le choix. Elles doivent se remobiliser rapidement et faire preuve de détermination pour offrir une performance de haut niveau dans ces petites finales. Une victoire et une médaille de bronze seraient des récompenses amplement méritées pour leur engagement et leur travail acharné tout au long de cette saison de handball. Les supporters de Tsingoni retiennent leur souffle en espérant que leurs équipes parviennent à atteindre cet objectif et à conclure cette compétition de la plus belle des manières.
Crédit photo: instagram