Des armes ont également été saisies lors de cette intervention. Cette action fait suite à la signature, la semaine dernière, d’un partenariat entre les services de l’État et la commune de Koungou, visant à renforcer la coopération et l’efficacité des opérations de sécurité rapporte La 1ère.
Ce partenariat, baptisé « groupement partenarial opérationnel« , a pour objectif de faciliter la collaboration entre les forces de l’ordre et la collectivité locale. Il prévoit plusieurs phases de contrôles qui se dérouleront de jour comme de nuit, dans les zones identifiées comme sensibles.
Cette nouvelle opération s’inscrit dans une série d’actions menées ces dernières semaines pour lutter contre les troubles à l’ordre public sur l’île. Dimanche soir, la préfecture avait déjà annoncé avoir procédé à plus de 50 interpellations à Longoni, Hamouro, Nyambadao, Tsararano, Majicavo, Tsoundzou, Iloni et en Petite-Terre, dans le cadre de cette lutte contre l’insécurité qui gangrène plusieurs communes de Mayotte.