10 arrestations après des violences à Hamouro et Nyambadao

par | 9 Oct 2024 | Insécurité, Société

La gendarmerie de Mayotte a déployé des moyens considérables ce mardi soir à Hamouro et Nyambadao, deux villages récemment secoués par des affrontements violents entre bandes. En réponse à ces événements, une importante opération de sécurité a été menée, impliquant des contrôles routiers, le survol des zones par hélicoptère et drone, ainsi que l'utilisation de blindés et d'une embarcation en mer.


Le bilan de cette intervention fait état de 10 arrestations, dont certaines personnes en situation irrégulière qui seront expulsées rapporte Mayotte la 1ère.

La préfecture, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, a affirmé que ces efforts se poursuivront jusqu’au rétablissement complet de l’ordre dans ces localités. Elle a également souligné l’importance de l’engagement des habitants dans le retour à la paix civile. « La violence n’a pas sa place dans ce département« , a rappelé le préfet.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une grève illimitée se profile pour le 28 octobre face à la rupture du dialogue social

Une grève illimitée se profile pour le 28 octobre face à la rupture du dialogue social

Un climat social tendu plane sur le Département de Mayotte. L’intersyndicale, regroupant les syndicats majeurs de la collectivité (CGT-MA, CFDT, FO, SNT, Snuter), menace d’entamer une grève illimitée à compter du 28 octobre, dénonçant des « dysfonctionnements graves » et un dialogue social au point mort. Cette mobilisation pourrait paralyser plusieurs services publics.